Créateur et designer normand, Baptiste Nicolas est avant tout un artiste dans l’âme. Passionné par le dessin depuis toujours, il commence sa carrière d’artiste par la peinture avant de mettre son talent de designer au service des montres et des bijoux. Alors artiste-peintre, une cliente lui demande de dessiner et de faire produire un bijou. Une première expérience réussie pour lui mais surtout la naissance d’une réelle passion pour cet amateur de belles tocantes. Il commence donc par réaliser quelques croquis et fait produire une petite quantité de montres. Très axé sur la qualité des produits, Baptiste va donc se former auprès des meilleurs. Et c’est donc avec un ancien employé de la célèbre marque ROLEX que notre normand va apprendre son métier.
Aujourd’hui, Baptiste réalise ses montres de A à Z. Du design à l’assemblage, il assure lui-même la production de ses créations. Très fier de pouvoir mettre en avant le savoir-faire français à travers des bijoux et des montres de qualité, il vise aujourd’hui un nouveau marché. Celui du très haut de gamme, avec une nouvelle montre qui arrivera courant 2020. Une montre qui sera réalisée à seulement 10 exemplaires…
Bijoux Little Birds, ce sont des bijoux fins et poétiques faits main par leur créatrice normande, Perrine. Epicurienne dans l’âme, il est important pour elle de faire chaque jour ce que l’on aime et son parcours le démontre. Auparavant dans le marketing digital, elle avait l’impression de ne pas être à sa place en passant toutes ses journées devant l’ordinateur : elle ressentait un besoin viscéral de créer, de faire quelque chose de ses mains. C’est en 2019, qu’elle a eu le déclic après un stage de développement personnel de 4 mois qui lui a ouvert les yeux et l’a boosté à se lancer dans la création de bijoux. Ayant peu de matériel au départ, elle allait dans les brocantes pour chiner d’anciens bijoux qu’elle réutilisait pour en faire de nouveaux. De fil en aiguille, elle a développé ses créations et lancé sa boutique Etsy. “Bijoux Little Birds” est une association de “bijou” pour son surnom et de “little birds” pour l’envol du petit oiseau que représente le projet de sa marque.
Elle aspire à ce qu’à travers ses créations uniques, les femmes se reconnectent à leur trésor… leur bijou intérieur ! Qu’elles brillent de leur belle lumière à travers ses bijoux, qu’elle décrirait de : féminins, lumineux et élégants. C’est pourquoi elle a fait le choix de créer uniquement des bijoux dorés car ils reflètent la lumière ; cette lumière qui est présente en chacune de nous et qui ne demande qu’à jaillir au grand jour ! Très inspirée par la nature, l’univers floral et le féminin sacré, elle cherche à faire vivre chacune de ses créations en leur donnant une âme romantique et poétique… Côté matières, elle essaye de trouver un doux équilibre entre : matières nobles tels que l’acier inoxydable doré, le plaqué or, les perles de culture, les pierres fines, la nacre mais elle aime également ajouter à ses créations quelques éléments recyclés.
Carokids Créations est une petite auto entreprise artisanale normande composée de créations uniques faites mains et avec le coeur, que ce soit des articles pour bébé, enfant et maman en tissu ou la gamme articles zéro déchet. Toutes ses créations sont uniques mais également entièrement personnalisables. Choisissez vos tissus, matière, couleurs, forme en fonction de vos goûts et de vos besoins. Vous pouvez aussi prendre des cours de couture, à la Vitrine à Rouen ou à son domicile.
Autodidacte, Caroline a débuté la couture il y a une quinzaine d’années. Tout d’abord pour le plaisir, puis par la suite avec des accessoires pour bébé et enfant avec l’arrivée de son fils Arthur. Depuis petite, les activités manuelles sont sa passion, transmise par sa grand-mère qui était elle-même couturière et tricoteuse. En 2018, elle élargit sa collection avec une gamme d’accessoires zéro déchet afin de faire connaître et partager avec les autres les principes de consommer éco-responsable et durablement.
Passionnée par la broderie depuis toujours. Une passion, un exutoire, mon yoga, le destréssant du quotidien avant toute chose. On n’accroche plus les broderies au mur, on les porte, on les montre, elle nous accompagne tous les jours pour enjoliver le quotidien, donner un petit brin de bonheur. Elle a choisi la technique de la broderie or car c’est une technique peu commune qui demande patience et minutie, une technique noble haute couture. La broderie se transforme en un véritable bijou, précieux par le temps passé à le créer. Elle a 43 ans, maman de 4 filles (Clem-ca-can-co : Clémence, Camille, Candice, Colombe). Elle a fait des études d’arts appliqués. Passionnée par les métiers d’art, brodeuse en broderie or en fait partie.
On peut rajouter que c’est une petite production à échelle humaine. Tout est fait de ses deux mains, une broche c’est 5 à 6 heures de travail et parfois plus ! Pas de productivisme. Elle produit ce qu’elle peut produire. Ce qui l’intéresse c’est de produire des broches à chaque fois différentes même si c’est le même modèle (elle change les coloris, les matières, les brillances). Avoir une broche clemcacanco, c’est donc avoir une partie de son énergie, de sa passion pour la broderie, de sa patience, d’un art de vivre et de son petit coin de Normandie.
Après un baccalauréat Arts Appliqués, elle est entrée à l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans en 1999 puis l’année suivante à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris dont elle est sortie en 2006, diplômée en design textile. Elle a ensuite travaillé pendant 6 ans dans le secteur du design et de l’ameublement puis a décidé en 2012 de se consacrer à sa passion première, le dessin, en se lançant tout d’abord comme illustratrice puis de fil en aiguille au dessin en fil de fer. Sa rencontre avec ce matériau elle la doit… à Alexander Calder bien sûr ! C’est en travaillant pendant ses études sur son fascinant cirque qu’elle a manié pour la première fois ce médium.
Après une première étape de travail au crayon pendant laquelle elle étudie ses sujets d’inspiration sous toutes les coutures, elle choisit les traits essentiels puis les dessine en fil de fer dans l’espace, traduisant les volumes en lignes. Des lignes, patiemment épurées comme pour effacer la main de l’Homme et rendre hommage, humblement, aux beautés de la nature. Elle cherche la douceur dans ses traits de métal; un état d’innocence proche de l’univers de l’enfance. Le regard de ces animaux aux structures aériennes, est souvent la partie la moins naturaliste se rapprochant plus du regard humain et en cela des illustrations anthropomorphes des contes et des fables.
Fondée en 2014, EvieDelys est une maison française de bijoux fins et éco-responsables. Sa créatrice, Bénédicte, met sa curiosité et son sens du Beau au service d’une collection de bijoux uniques, indémodables et durables. Chaque pièce est réalisée avec soin dans notre atelier en Normandie, dans le respect d’un savoir-faire artisanal unique. L’approvisionnement des matières premières est réalisé en Europe afin de garantir des conditions de travail dans le respect des droits de l’homme à nos partenaires.
Les matériaux utilisés dans la confection des bijoux EvieDelys sont durables et recyclables. Des métaux travaillés sont massifs pour une meilleure tenue face aux rayures et chocs et sont aussi recyclables. Acier inox laiton brut et cuivre constituent la collection EvieDelys. Contrairement aux métaux dorés, argentés, galvanisés ou encore plaqués, l’esthétique des métaux massifs est préservé tout au long de leur utilisation. Résistants à l’épreuve du temps, vos bijoux pourront vous accompagner dans tous les moments de votre vie. Finesse et élégance sont les maîtres-mots de la marque EvieDelys. Les bijoux EvieDelys sont un mariage d’allure et de raffinement qui ne vous laisseront pas indifférents.
Une famille très liée, pleine d’amour, un prince plus que charmant, une petite fille Zoé dont elle avait si souvent rêvée. Une seconde fille Violette, un petit miracle. Sans oublier tous ses amis proches… Elle avait tout ou presque…. Il lui manquait juste un endroit où partager ses petits et grands bonheurs, des instants choisis, des morceaux d’enfance, sa passion pour la décoration et la création, l’amour des jolies choses. Poétique, naïf, espiègle, son univers s’imprègne du monde de l’enfance. Il ravira les enfants et tous ceux qui ont gardé leurs yeux d’enfants.
Toutes les histoires ont un début. Son histoire commence par cette phrase d’Antoine de Saint-Exupéry : « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ». Cette phrase ne l’a jamais quittée. Ecrite sur une ardoise, gribouillée sur un carnet, ou peinte sur un mur. L’idée pour elle à l’origine était que sa vie soit la plus belle possible. Et de réaliser ses rêves, un jour, sans jamais les perdre de vue..
Créée en 2017, cette toute jeune entreprise voit le jour après l’appel du 7 novembre 2016, qui dénonçait les inégalités salariales entre hommes et femmes. Alors sur un double clin d’oeil au célèbre « Jacques a dit » de notre enfance d’une part et à l’icône historique rouennaise, d’autre part, « Jeanne a dit » (JAD) est née. « Jeanne a dit » c’est d’abord Nathalie Chalvet qui s’adresse en premier lieu aux femmes avec un message fort pour leur donner l’envie d’entreprendre, la confiance en soi et le courage d’aller au bout de leurs envies. C’est une ligne de vêtements qui se décline pour les femmes mais aussi pour les hommes avec des collections de tee-shirts, sweat-shirts, chemises et même un modèle de bonnet.
Nathalie Chalvet, au Studio, espace de coworking rouennais, crée tout le design, le logo, la petite tête à la chevelure au carré comme les petites phrases douces ou percutantes. « Yes she can », « La mère de Jeanne » ou « L’homme » sont autant de collections qui se déclinent dans des couleurs délicatement choisies. Les textiles qui proviennent d’une entreprise belge, sont issus d’une production éthique et responsable dans un souci de développement durable tout au long de la chaine d’approvisionnement. C’est enfin à Canteleu, à côté de Rouen, que l’entreprise Next Sérigraphie imprime les vêtements.
Jérôme Le Goff est enseignant en art plastique à L’École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Marseille en 1995.
Il a toujours présenté de l’art-vidéo ou de la performance artistique, laissant la peinture, qu’il pratique régulièrement, au fond de son atelier, gardant une grande place à ce jardin secret.
C’est depuis son arrivée à Rouen en 2013 qu’il se décide à présenter sa peinture. Elle devient quotidienne et évoque son enfance dans le sud de la France entre personnages, corps, plantes, jardins et forêts.
Son travail de performance se décline toujours en lien avec la couleur, le orange pour “le contremaître et sa contremaîtresse”, le noir pour “DUEX la horde”, et régulièrement d’autres couleurs expérimentées au cœur du vivant. La série “Jardin des plantes” qui a commencée en 2017. Sur un même protocole, un jardin onirique s’organise doucement au grès des tâches de couleur, promenades imaginaires de l’artiste, et quand la gamme colorée est installée, il réalise un gros plan de feuillages d’après des photos qu’il a prises au Jardin des Plantes. Le spectateur reçoit ainsi la peinture comme un support libre pour son imagination, passant d’une touche libre et aléatoire à un détail plus réaliste.
Ingrid Degremont, surnommée depuis sa plus tendre enfance « Gridou », après avoir travaillé pendant des années dans le monde des assurances, a eu envie de faire de sa passion son métier. Elle a commencé par créer des pièces uniques, et aujourd’hui elle crée des collections en séries, en chinant des bijoux anciens qu’elle modernise savamment et façonne à son image. L’up-cycling prend, dans son atelier, tout son sens. La Demoiselle Gridou voit le jour !
C’est sous les pommiers que la Demoiselle Gridou trouve ses pépites et les transforme pour en faire des bijoux audacieux, inspirés par le monde du cinéma et les grandes actrices qui le peuplent (Romy Schneider, Catherine Deneuve, Mireille Darc…) Argent 925, plaqué or 14 carat 3 microns…des métaux précieux, associés à des pierres naturelles, des perles colorées… mais aussi une partie de ses collections façonnée à base de résine pour lesquelles elle crée des moules uniques, pour des bijoux qui éblouissent le quotidien de celles qui les portent. Aujourd’hui, la Demoiselle Gridou est distribuée en France, dans une quarantaine de boutiques, mais aussi e‑commerce.
Grenouille Rouge est une marque Normande de sacs, paniers, cabas, objets de décoration personnalisables… Passionnée par la décoration et les métiers d’art, la créatrice, Marie-Isabel Rojo, débute sa carrière dans la tapisserie en 1996. Elle exprime son talent dans la rénovation de sièges et apprécie le contact des matières nobles et authentiques, comme la toile de jute, le chanvre, le lin, … La créatrice a vu du potentiel dans ces superbes matières naturelles. D’une imagination sans limites elle a imaginé détourner les techniques et les matériaux de leur fonction première. Elle donne alors un nouveau sens à ses envies en créant son premier sac.
Tous les sacs grenouille Rouge sont fabriqués en France, du cabas personnalisables au sac à main, à moins que vous ne soyez un client japonais votre produit n’aura pas traversé le monde, il est fabriqué avec passion en Normandie! Grenouille Rouge donne du sens à vos achats avec la certitude d’une confection qui respecte les droits sociaux et environnementaux.
Animée depuis longtemps par l’envie de créer son entreprise et des vêtements, elle quitte son emploi dans le marketing et se lance dans ce projet fou en 2015. Les Petits Lots voit le jour en 2017, après des mois de travail acharné, des hauts et des bas, une motivation d’enfer et un entourage familial, amical et professionnel très dévoué. Elle dessine les modèles, choisis les matières et fais en sorte de proposer ses collections au bon endroit et au bon moment.
Les Petits Lots est la marque “créateur” française, qui assortit femmes et enfants par 2, 3, 4 ou plus ! Mères et fille(s), frères et soeurs, cousins, complices au quotidien ou pour des occasions particulières. S’amuser en famille en portant des vêtements identiques, partager un style et tellement plus ! Du 34 au 42 et du 2 au 10 ans. Une collection permanente, 100% française- Des vêtements jolis et confortables, imaginés à Rouen (76). Confectionnés dans un atelier à Saint-Omer (62), avec des étoffes colorées et durables, fabriquées à Panissières (42).
Mélanie Voituriez est illustratrice et créatrice textile. Diplômée en design textile de l’école Olivier de Serres (Paris), elle a travaillé pendant plusieurs années dans ce domaine avant de se lancer comme artiste et illustratrice free-lance. Elle travaille principalement pour la presse, l’édition d’objets et la communication. Elle est également auteure de livres de couture, décoration et illustrations parus aux éditions de L’inédite et Dessain & Tolra. Son plus grand plaisir : s’échapper quelques jours pour réaliser des carnets de voyage illustrés !
Passionnée par le textile, l’architecture et la nature, elle compose chaque illustration comme un patchwork, s’inspirant d’objets, végétaux, paysages, détails architecturaux et motifs textiles glanés au fil du temps. Ses illustrations sont disponibles sous forme d’affiche et cartes postales.
Depuis 2016, Sandra est la créatrice normande qui se cache derrière la jolie marque plein de pep’s @madeleineetjuliette. Quand elle a réalisé ses premières créations, elle ne pensait créer sa marque de bijoux. Tout a commencé en se créant une paire de boucles d’oreilles, allergique à tout ce qui était fantaisie, elle a cherché des supports en plaqué or et a assemblé ses 3 morceaux de simili cuir préalablement découpé. En retournant travailler, ses collègues trouvant cette paire de boucles jolies lui ont passé commande et au fur et à mesure l’ont conseillé de se lancer.
Les cuirs utilisés sont recyclés et tous issus de chutes d’ateliers de maroquiniers. Ces petits trésors retrouvent une seconde vie une fois découpés à la main ou à l’emporte pièce. Fixés à des éléments plaqués or les détails de textures et couleurs prennent une nouvelle dimension. On aime les cuirs mats, brillants, grainés, les détails soignés et les jolis camaïeu de couleurs proposés chaque saison ! Les bijoux, une passion… S’inspirer de la vie, de ce qui l’entoure, la nature, les paysages, les animaux, la déco, l’art, les moment de vie tout simplement. Etre à l’écoute, observer, écouter c’est ce que ses collections retranscrivent.
Mama Honua est une marque créateur dessinée et fabriquée main à Rouen depuis février 2019. Tous les bijoux sont plaqués or et agrémentés de pierres fines, pompons et médailles. Après des études en communication et en stylisme et quelques années salariées en tant que styliste-infographiste (groupe Chantelle, Caroll, Claudie Pierlot, grande distribution…), Lucile Florin se prend de passion pour le métal, les pierres, le chalumeau et le bocfil. Une formation en bijouterie en poche plus tard, Mama Honua voit le jour le 1er février 2019.
Distribuée en concept stores et boutiques de créateurs, la marque s’expose également régulièrement à l’occasion de marchés artisanaux locaux et en boutiques éphémères. Soucieuse des enjeux environnementaux actuels (“honua” signifie “Terre” en hawaïen), la créatrice a à coeur de sourcer au mieux ses matières premières (métaux et pierres) et pousse la démarche jusque dans le choix de ses packagings et supports de communication (réduction des déchets, papier recyclable/recyclé…).
Sa mère et sa tante aimant la couture depuis toujours, elles lui ont transmise leur passion et leur savoir faire depuis son plus jeune âge. En grandissant, elle s’est surtout consacrée à la réalisation de vêtements, car elle aimait avoir de « l’unique », un vêtement que l’on ne voit sur personne d’autre. Il est vrai qu’elle n’a pas tout de suite créé son entreprise, car il lui à fallu de nombreuses années de réflexion, mais la passion de la couture et de la création ne l’ont jamais quitté. C’est pour cela qu’en 2018, elle à sauté le pas et créé son entreprise Nanapopshop.
Dans son atelier, elle réalise elle-même des créations uniques et finies avec minutie. Dans la réalisation de ses créations, elle vise toujours l’irréprochable. Dans le choix et la qualité de ses tissus, elle cherche celui qu’on ne verra pas partout, celui qui fera la différence pour rendre la création encore plus unique.
Après 8 années à travailler en santé publique, et rattrapée par sa créativité, Laure décide de créer en 2020 son entreprise de papeterie artisanale Papiers et petits mots. Elle réalise notamment des faire-parts personnalisés ou sur-mesure pour tous les beaux événements d’une vie, et s’attache à rendre chaque projet authentique et poétique. Laure fait part d’originalité en ajoutant la petite touche qui rendra ses créations uniques.
Soucieuse de l’environnement, Laure garde un œil attentif sur l’origine de ses matériaux et prend soin de recycler ses chutes de papier pour confectionner à son tour du papier artisanal lorsque celles-ci sont trop petites pour être ré-utilisées. Laure confectionne également une gamme de produits qui conviendront en toute occasion… cartes d’anniversaire, cartes de vœux, carnets artisanaux et d’autres petites créations qui s’articulent autour du papier !
Après une formation en décoration d’intérieur sur Paris, elle accepte un poste de galeriste au sein d’une galerie photos internationale. Cela lui a permit d’acquérir un regard acéré sur l’art et les détails. Normande de naissance et de coeur elle retourne s’installer sur Rouen et quelques années plus tard, suite à sa première grossesse, elle décide de se lancer dans la grande aventure de la création et de l’entreprenariat. Depuis petite passionnée par la peinture, elle touche un peu à tout et c’est aux côtés de sa grand-mère et de sa mère qu’elle apprend la couture. Autodidacte mais passionnée, elle essaye d’allier esthétique et pratique, en testant touts ses produits, grâce à sa fille.
Tous les produits proposés sont de fabrication artisanale. Elle utilise en priorité des tissus 100% coton et de qualité. L’esprit Rosachou c’est de confectionner des produits uniques car chaque bébé est unique. Son expérience de jeune maman lui a donné envie de proposer des accessoires pratiques mais esthétiques pour nos bouts de choux sous forme de box ! Toutes les créations proposées sont faites mains, réfléchies et pensées pour le bien être de bébé et le confort de ses parents.
Dans leurs vies bien remplies, les femmes cherchent toutes des vêtements, des accessoires et des bijoux pour les mettre en valeur, tout en soulignant leur personnalité délicate. Or, ce qui leur est proposé sont soit des produits de luxe, soit des produits faits à la chaîne, parfois beaux mais surtout dépourvus d’âme et d’originalité… En partant de ce constat et amoureuse des belles pièces, elle est devenue une créatrice de bijoux passionnée, pour servir les femmes passionnantes. Elle s’est lancée dans la folle, douce et grisante aventure Stella Mai parce qu’elle est persuadée que les femmes en quête de bijoux intemporels, faits-main uniques et de qualité méritent une réponse française, artisanale et efficace. Collier, bague, boucle d’oreilles ou bracelet, chacune de ses créations est l’aboutissement d’une longue réflexion et d’une fabrication en France minutieuse.
Stella Mai, ce sont donc des bijoux faits-main et fabriqués en France qui reflètent un univers bohème et casual, proche du quotidien des femmes actives derrière lesquelles se cachent aussi de douces rêveuses. Ils se portent au quotidien, avec n’importe quel look, de jour comme de nuit, en voyage ou pour courir un marathon… Bagues, boucles d’oreilles, bracelets sautoir, colliers, de nombreuses créations qui s’inscrivent dans une démarche Made In France au travers de bijoux stylés, résistants, élégants, originaux et 100% mode créés par Stella Mai dans un seul objectif : satisfaire les working girls que vous êtes !
Après avoir fait des études de graphisme décorateur, Virginie FERNANDEZ, est entrée aux Beaux Art où elle a obtenu son Diplôme d’art plastique. Féru de peinture, surtout à l’huile virginie va démarrer son art par d’œuvre sur toile (peinture à l’huile) ou elle expose régulièrement dans toutes la France. Durant et Après ces études, elle va se mettre à voyage et même vivre à l’étranger pour puiser son art dans le partage et la culture du pays. Certain voyage comme l’inde ou le canada marque par son essence brute et ses coutumes. Elle va découvrir le papier et les pigments et apprendre le façonnage et la fabrication et va tomber amoureuse du papier sous toutes ses formes et matières (coton, lin, paille de riz, jeans, etc.). À partir de là, le Papercut deviendra une évidence..
La recherche de papier est aussi important que la composition artistique de l’œuvre. Virginie adore voyager et dénicher des papiers improbable venu du monde entier. (Inde, réunion, canada mais aussi simplement en France avec des anciennes usine qui fabrique encore le papier à la main comme le moulin à papier Vallis Clausa dans le Lubéron ou encore les brocantes ou l’on peut chiner de vrai pépite de papier. Toutes les découpes sont réalisées à la main avec divers exacto. La découpe de papier est associé à du dessin ou de la peinture pour faire de chaque œuvre une originalité.
Isabelle Liot, a dès son enfance été initiée au tricot et au crochet au sein de sa famille, en apprenant les gestes, les techniques, les astuces … une vraie transmission de mère en fille ! Depuis lors, cette passion pour les laines et les ouvrages « faits maison » l’a toujours accompagnée, en parallèle de métiers plus « classiques », pour ensuite devenir son activité professionnelle et créer Tricoté Maison en 2017. Elle propose des créations tricotées et crochetées à la main en matières naturelles : accessoires (bérets, snoods, bonnets, pochettes…), produits de décoration (cactus, corbeilles, articles de Noël…), articles pour bébés (brassières, chaussons, doudous…), mais aussi l’animation d’ateliers et cours tous niveaux à domicile ou dans des lieux divers (salons de thé, restaurants, merceries …).
Isabelle travaille uniquement des matières naturelles (laine, mérinos, mohair, soie, alpaga, coton, lin … ) de préférence issues de filatures françaises, en privilégiant le « fait main » et le « made in France ». La transmission de ce savoir-faire traditionnel est une façon de partager cette même passion de la laine et de la faire découvrir aux « non initiées ». Attention, on peut vite devenir tricot et crochet addict !
De bulles en plumes est une entreprise familiale qui soufflera sa 4ème bougie en décembre prochain. L’esprit de de bulles en plumes est avant tout de confectionner des séries limitées, en choisissant des tissus de matières et couleurs différentes formant de jolis coordonnés et des finitions soignées. Le choix des accessoires est également important. Les créations sont ainsi quasi uniques. La qualité des matériaux utilisés est primordiale et le choix de fournisseurs français représente également un critère important.
Ce qu’elle aime avant tout, c’est travailler sur de nouvelles associations de couleurs, de matières pour façonner de nouveaux produits qui rendront le quotidien encore plus agréable qu’il ne l’est aujourd’hui. Le velours est sans doute la matière qu’elle affectionne le plus. Il est agréable à travailler et semble bien apprécié de ses clientes. Son inspiration vient des voyages, des échanges avec les clientes au détour de salons de créateurs. Cela lui permet de compléter les collections avec de nouvelles créations ou encore d’améliorer des produits existants.
Elle a été piquée par le virus des antiquités et de la chine sur le tard. Sa passion est devenue son métier et inversement ! Elle travaille en s’amusant et elle s’amuse en travaillant. Elle chine pour le plaisir et par addiction. Elle n’a pas de spécialité particulière, elle ne cherche rien de précis mais elle trouve… elle trouve des objets de charme, des objets atypiques, des objets méconnus, des objets qu’elle aime… Elle a été piquée par le virus des antiquités et de la chine sur le tard. Sa passion est devenue son métier et inversement ! Elle travaille en s’amusant et elle s’amuse en travaillant. Elle chine pour le plaisir et par addiction. Elle n’a pas de spécialité particulière, elle ne cherche rien de précis mais elle trouve… elle trouve des objets de charme, des objets atypiques, des objets méconnus, des objets qu’elle aime…